Social: 120 malades opérés à l’hôpital Ahmed Sakhir Ndièguène grâce à l’association des amis de l’hôpital en partenariat avec la Fondation FILA basée à Genève


Du 30 Juillet au 6 août 2018, l’association « les amis de l’hôpital Ahmed Sakhir Ndièguène » de Thiès organise, en partenariat avec la Fondation FILA basée à Genève, une semaine sociale et humanitaire.

Selon Fadel Ndièguène, Président de l’association, l’objectif est de prendre en charge gratuitement et entièrement les frais nécessaires à l’opération des malades nécessiteux. Avec 33 malades opérés dés le 1ERjour et si on sait que tous les départements sont concernés : neurochirurgie, chirurgie, orthopédie, urologie, maternité (la plus grande du Sénégal avec 25 000 accouchements par an) etc… les prévisions seront certainement revues à la hausse, et le Directeur de l’hôpital Babacar Mané a bien raison d’exprimer des besoins en matériels, compte tenu des limites de leur plateau technique.

Le Docteur Zouer, représentant de la fondation partenaire, promet de revenir en novembre, certain que leur patron d’origine africaine approuvera.

L’état ne pouvant pas tout faire, une telle initiative est certainement à saluer mais sur le long terme, la solution est de promouvoir les assurances maladie.

vous pourriez aussi aimer
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.